> Pourquoi obtenir la certification SPST
pour mon entreprise ?

À qui s'adresse la certification SPST ?

Cette certification s’adresse d’une part aux Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) pour le régime général défini par le code du travail français et d’autre part pour les Services de Santé au Travail en Agriculture (SSTA).

Forts de notre expérience dans de nombreux domaines de certification, nous disposons d’une équipe d’auditeurs professionnels et expérimentés sur l’ensemble du territoire.
Nous vous proposons notre expertise pour faire certifier votre système de management et obtenir : la certification ISO 27001 (sécurité des systèmes d’information).
Nota : Le transfert de vos certifications est possible à tout moment du cycle.

A quel échéance mon organisme devra-t-il être certifié ?

Chaque service de prévention et de santé au travail  devra être certifié au plus tard le 1er mai 2025.

L’arrêté du 27 juillet 2023 vient préciser qu’il existe 3 niveaux d’accès à la certification, respectivement pour une durée de 2 ans, 3 ans et 5 ans. Les deux premiers niveaux sont non renouvelables, dans la mesure où seul le niveau 3 atteste de façon pérenne de la conformité à l’ensemble des exigences du référentiel.

> Certifiez votre entreprise auprès d'un organisme reconnu pour sa réactivité et  son impartialité !

LE DÉROULEMENT DE LA CERTIFICATION ISO 27001

La certification ISO 27001 est accordée pour une durée de 3 ans à l’issue du résultat favorable de l’audit initial.

Deux audits de surveillance sont à effectuer pendant le cycle de certification pour valider son maintien.

À l’issue des trois ans, l’organisme devra effectuer un audit de renouvellement pour que sa certification ISO soit renouvelée.

Choisir QUALIANOR Certification

  • Un organisme reconnu

    Accrédité depuis de nombreuses années (attestation d'accréditation n°5-0589, portée disponible sur le site www.cofrac.fr) , QUALIANOR Certification est un organisme reconnu dans le domaine de la certification, capable de vous apporter des réponses fiables et précises sur le processus de certification.
  • Proche de vous

    Entreprise à taille humaine, les personnes en charge de votre dossier chez QUALIANOR Certification sont disponibles et réactives. Votre demande est prise en compte de manière quasi immédiate par nos services.
  • Disponible

    L’équipe de QUALIANOR Certification est à disposition pour vous éclairer : nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 par téléphone 04 75 00 00 09, par mail à iso@qualianor.com ou directement dans nos locaux.

FAQ ISO 27001

La version précédente de la norme ISO 27001 a été publiée en décembre 2013. Une version revisitée a été publiée en mai 2017.

La norme n’indique pas les mesures à mettre en œuvre. Pour cela, il faut s’orienter vers l’ISO/IEC 27002 :2013 (code de bonne pratique pour le management de la sécurité de l’information) qui donne des lignes directrices en matière de normes organisationnelles relatives à la sécurité de l’information et des bonnes pratiques de management de la sécurité de l’information, incluant la sélection, la mise en œuvre et la gestion de mesures de sécurité prenant en compte le ou les environnement(s) de risques de l’information de l’organisation.

Cette certification va permettre la mise en œuvre de votre SMSI, et au travers de sa mise en place identifier les menaces et les dangers pesant sur votre système d’information, assurer le protection des informations sensibles et critiques, gérer les risques liés à la sécurité de l’information, assurer la conformité aux exigences légales et réglementaires… dans le but de pérenniser vos activités et accroitre la confiance de vos clients.

Une suspension ou un retrait de certification ISO peut être initié à votre demande ou par QUALIANOR notamment en cas de défaut de maintien de la conformité de vos services, non-respect des engagements contractuels ou des règles d’utilisation de la marque QUALIANOR.

En cas de suspension, QUALIANOR Certification définit la méthode d’évaluation la plus appropriée pour rétablir la certification sous un délai fixé. Le retrait de certification impose la reprise du processus de certification dans son intégralité.

La tarification de nos certifications ISO est établie pour permettre de traiter de manière équitable l'ensemble des demandes. Elle est basée sur un coût forfaitaire révisable et elle est disponible sur simple demande via nos formulaires en ligne.

Vous pouvez transférer à tout moment votre certification ISO chez QUALIANOR qui reprend votre cycle de certification sans modifier ni avancer les échéances d’audits et de certification. Les délais de traitement sont rapides et votre organisation n’est pas perturbée.

HAUT