Certification des SPSTI et SSTA : où en sommes-nous ?

La certification des Services de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) et des Services de Santé au Travail Autonomes (SSTA) devient obligatoire à partir du 1er mai 2025. Cette échéance impose aux SPSTI et SSTA de se conformer aux exigences de certification, une étape indispensable pour continuer à exercer leurs activités en conformité avec la réglementation en vigueur. Pourtant, de nombreux services de santé au travail rencontrent des difficultés pour initier le processus de certification, que ce soit par manque de ressources ou par méconnaissance des étapes nécessaires.



Chiffres clés :

L’infographie suivante résume les choix effectués par nos clients en matière de niveau de certification, de période d’audit, et leur adhésion au pré-audit pour une préparation optimale.


L’avantage du pré-audit :

Pour faciliter cette transition, le pré-audit. s’avère être un outil stratégique et précieux. En permettant une évaluation préliminaire de la conformité aux exigences, le pré-audit aide les organisations à identifier en amont les points de non-conformité potentiels et à y remédier avant l’audit final. Ainsi, 70 % de nos clients ont déjà choisi cette option, car elle leur offre une meilleure préparation, réduit les risques d’échec et contribue à une démarche de certification plus sereine et maîtrisée. Le pré-audit est donc une opportunité d’optimiser les chances de réussite dès la première tentative, un atout de taille à l’approche de la date butoir de mai 2025.

Pour demander un devis pour la certification de votre Services de Prévention et de Santé au Travail :

https://qualianor.com/devis/?pro=spsti